NIDRÂ YOGA

IMG_0699

 

Nidrâ yoga – relaxation profonde et méditation

Dans cette forme ancestrale de yoga, qui trouve ses racines dans la tradition du shivaïsme du Cachemire, la pratique se fait en position allongée sur le dos ou assise. Le pratiquant est guidé dans une relaxation profonde, au travers d’un scan corporel et de visualisations.

Voyage entre état de veille et état de rêve conscient. La pratique du nidrâ yoga contribue à nous défaire de nos entraves, à comprendre et accepter nos conflits intérieurs. Notre discernement des évènements intérieurs, comme extérieurs, s’affine. Il s’agit de déconstruire le mur des pensées parasites et perturbatrices pour nous conduire vers un état d’apaisement, vers notre propre fondement, libre de conditionnement.

Progressivement, nos facultés d’attention et de perception deviennent plus subtiles. Nos qualités et nos ressources se révèlent. Cette pratique de yoga peut soulager les états de stress. Elle apporte une aide en cas de problèmes d’insomnie, d’anxiété, d’angoisses, de difficultés de concentration ou de sentiment d’épuisement. Une séance de nidrâ yoga peut compenser un déficit de sommeil.

Et même dans une période de vie sereine, la pratique du nidrâ yoga va nous emmener dans un état de confiance, de quiétude et de paix.