EN IMAGES

CHANDRA NAMASKAR – La salutation à la lune

La salutation à la lune peut se pratiquer seule. Dans ce cas, vous pouvez la répéter plusieurs fois. Mais elle peut également s’intégrer en début ou en fin de séance. Elle est complète au niveau physique car elle comprend des étirements de la chaîne postérieure et de la chaîne antérieure, des inflexions et des torsions. Sur le plan du mental, elle va amener de la concentration et du calme.

Il existe plusieurs variations ou versions de cet enchaînement. En voici une dans cette vidéo. Vous pouvez adapter la vitesse des mouvements au rythme de votre respiration.

SEANCE A LA MAISON n°1 – nuque & épaules

Cette séance d’environ 52 minutes vous propose des postures déjà faites à la salle. Elles vont aider à détendre dans la nuque, les trapèzes, renforcer les épaules et le haut du dos.

Et bien-sûr les recommandations sont comme toujours : ne rien forcer, protéger, respecter le corps et ses possibilités. Toute recherche de performance est inutile. L’attention sur chaque inspiration et sur chaque expiration, le souffle de vie, va vous ancrer dans le moment présent. Chaque mouvement est fait en conscience.

Pranayama et asana vont aider à équilibrer l’énergie vitale dans le corps, à calmer le mental, apporter une sensation de bien-être.

Bonne pratique !

SEANCE POUR LE PRINTEMPS – élimination et drainage toxines

Toutes les postures de cette séance ont déjà été abordées en présentiel. Elles vont agir sur le feu digestif, exercer un drainage du foie et de la vésicule biliaire, favoriser la régénération des tissus.

Avant de commencer, se dire que cette séance représente une petite halte, une pause dans la journée, pour son propre bien-être, sans penser au faire. Laisser les postures produire leurs effets et les accueillir, dans l’abandon. Etre stable et confortable, sans jamais forcer. Rester à l’écoute, observer, et surtout respecter ses possibilités du moment.

Bonne pratique !